Théâtralisation point de vente

La théatralisation de point de vente peut se faire de manière permanente ou ponctuelle. On utilise des techniques différentes pour des mises en scènes pérennes ou éphémères. Il s'agit de capter l'esprit du lieu de mobiliser les sens des consommateurs afin de stimuler l'acte d'achat.
 

En quoi consiste la théâtralisation du point de vente ?

La décoration de lieu de vente est une démarche ponctuelle ou permanente qui consiste à mettre en scène l'offre commerciale d'une enseigne dans le but de favoriser l'acte d’achat par la création d'une ambiance visant à augmenter la fréquentation.

Bréard & Associée est une société dont le métier est de jouer sur le décor et sur l'ambiance de vos points de vente. Nous fabriquons des éléments de décoration personnalisés qui sont le plus souvent utilisés dans une démarche de communication visuelle même si d'autres sens que la vue peuvent être mobilisés et des animateurs également sollicités pour la mise en scène d'une ambiance.

Mise en place décor ponctuel, temporaire ayant trait à des événements calendaires ou mise en scène permanente, nous concevons et posons tous types de signalétiques extérieures comme intérieures et de décors pour vos magasins et points de vente de tous secteurs confondus. 
 
Notre expérience fait que nous connaissons comment les consommateurs perçoivent les produits et leur distribution et nous savons que votre mise en scène influe de manière plus ou moins directe, plus ou moins consciente, l'esprit des consommateurs pour stimuler leurs achats. Il est en effet indispensable d'identifier précisement leurs perceptions avant de positionner votre discours pour un impact visuel maximal. 

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Expérience sensorielle et marketing sur lieu de vente


Support de marketing expérientiel par excellence, véritable spectacle en magasins, le marketing sur le lieu de vente influence consirablement vos recettes. Notre métier consiste à proposer des expériences inédites en magasins pour faire venir et surtout pour faire revenir vos prospects et clients. Une mise en scène spectaculaire de l'offre produits en magasin génère des ventes. La nouvelle stratégie marketing est actuellement de réinvestir le lieu de vente pour proposer une expérience sensorielle inédite au client.

Parce qu'il est essentiel de créer un univers propice l'achat autour de votre produit, nous concevons des scénographies singulières qui captent l'attention du client en stimulant ses sens. Nous créons des ambiances susceptibles de faire naître des émotions positives chez le consommateur. Nous invitons le client à vivre une expérience qui éveille son intérêt. 

En proposant des solutions qui se situent dans une démarche marketing cohérente, nous renforcons l'identité visuelle de votre marque tout en y apportant une originalité et une singularité qui vous différencie des offres concurrentes. Car l'architecture et la décoration de vos espaces de consommation doivent véhiculer votre image en faisant vivre une expérience unique à vos clients. 

Le concept du point de vente dépend du positionnement souhaité par l'enseigne et la création d'une ambiance doit s'intégrer dans une démarche de marketing global en prenant en considération la nature du secteur d'activité, le public cible et la concurrence. Bréard & Associée conçoit l'architecture et la décoration des lieux de vente avec créativité et pragmatisme. 

La publicité sur le lieu de vente (PLV) intervient pour pousser le produit vers le consommateur (Push Marketing) par une Théâtralisation point de vente. Car c'est sur le lieu de vente que s'effectue le passage à l'acte, plus de la moitié des achats effectués ne sont pas prévus par le client.
 

Outils de décoration sur le lieu de vente

La signalisation commerciale et le merchandising opérationnel consistent dans la communication sur le lieu de vente (CLV) mais également dans de l'animation en magasin et communication événementielle. 

Rendre le client captif et déclencher l'acte d'achat grâce à la création d’une atmosphère récréative et séduisante pour toutes les cibles et dans chaque contexte, nous avons pour stratégie de faire venir le client en magasin pour provoquer chez-lui l'achat d'impulsion et de lui donner envie de revenir. 

Nous concevons les animations scénarisées comme un vecteur d'influence qui conditionne et impressionne positivement les consommateurs dans la dimension affective de leur comportement d'achat. Notre connaissance du consommateur et de sa perception des produits prédispose au bon positionnement des actions que nous mettons en place. Nous valorisons vos produits par des outils pertinents distinés à des fins précises pour votre cible, votre clientèle et chaque gamme donnée. 

Le merch doit faire partie d'une démarche marketing globale, adaptée à chaque point de vente en fonction de la clientèle, des produits vendus, de l'image que l'on souhaite donner au magasin.

 

Conception de décoration de lieu de vente et animation vitrine

La décoration du lieu de vente peut être ponctuelle pour scénariser des évènements saisonniers ou des évènements calendaires propres à votre enseigne et spécifiques à votre secteur d'activité, des road shows ou encore des évènements exceptionnels mais elle peut être également permanente, lorsque la stratégie de marque mise sur la scénarisation de son positionnement. 

Pour fixer le concept du lieu de vente, créer une ambiance globale favorable et rendre le passage en magasin agréable, nous mettons en situation des signalétiques de magasin et grandes surfaces de distribution qui incitent les consommateurs à parcourir les galeries commerciales, à manipuler vos produits et leur donner confiance pour les rendre réceptifs à ceux-ci tout en leur apportant une valeur ajoutée. Car l'objectif est de stimuler l'achat en magasin

Ces techniques de communication offrent l'avantage de maîtriser l'image des produits et également de transmettre de l'information. Grande distribution comme magasins détaillants l'utilisent à des niveaux différents pour susciter l'acte d'achat. 

Nous concevons et fabriquons la PLV personnalisée sous toutes ses formes, PLV carton, PLV plastique, kakémonos, stands d'exposition, affichettes, drapeux publicitaires, wind flag, présentoirs, bornes, enrouleurs, etc. En tête de gondole ou en îlot événementiel, ces objets de marketing qui favorisent l'achat d'impulsion et maximise la visibilité de vos produits.

Votre PLV doit donner envie au consommateur de prendre en main votre produit tout en instaurant un phénomène de réciprocité qui mène à la fidélisation du client. 
 

Scénarisation de l'offre en point de vente


La mise en scène de l'offre est créée dans le but de développer une dimension affective avec le consommateur car l'achat ne se limite pas à une simple transaction commerciale, il devient une expérience qui constitue un moment unique et pourquoi pas récréatif.

Pour attirer l’attention la PLV doit être originale. Nous concevons des supports de communication efficaces propres à rendre votre marque clairement et rapidement identifiable. Plus impactante que le texte, l'image favorise l'acte d'achat.