Théatralisation du point de vente à Paris

Pourquoi le marketing sur le lieu de vente est-il essentiel ?

Le merchandising et marketing multicanal procèdent d'une véritable stratégie commerciale avec toutes les applications et interactions possibles. Outil promotionnel puissant permettant de renforcer le positionnement commercial de la marque, le marketing sur le lieu de vente fidélise le consommateur en proposant des expériences inédites en magasins pour non seulement faire venir les clients mais surtout pour les faire revenir et en connaître davantage sur leurs habitudes d'achat. 
 

Le marketing expérientiel

Bréard & Associée crée des mises en scène particulières et spectaculaires de l'offre produit en magasin. Car le marketing expérientiel, véritable spectacle en magasins, fait recette. Au-delà de l'achat d'impulsion in store, la théâtralisation, média de communication expérientielle en magasins, a pour intention tactique de faire venir le client en magasin et de lui donner envie de revenir, même sans intention d'achat particulière. Ponctuelle pour scénariser des évènements saisonniers, des évènements calendaires propres à l'enseigne des évènements exceptionnels ou permanente, elle donne place au storytelling et à l'émotionnel par ses fréquents changements de décors, comme au théâtre.


La mode du Shop in Shop


Actuellement, marques et réseaux de distribution investissent considérablement le lieu de vente. On voit apparaître un grand nombre d'espaces shop in the shop au sein même du magasin et la fabrication de PLV géantes recréant l'ambiance d'une boutique de proximité. Même si, dans une optique de rationalisation des coûts, on voit encore des outils de PLV classiques, kakémonos, présentoirs, affichettes, PLV plastique, stands modulaires et réutilisables.

Pour créer du trafic en rayons rien de plus efficace que de créer une PLV signalétique basée sur des stands en îlot, véritables Shop in the Shop. Expert en communication opérationnelle et en PLV personnalisée, Bréard conçoit des décors sur mesure, des éléments de merchandising permanents et fabrique des PLV à Paris, de véritables spectacles en magasin, des PLV géantes, totems gonflables, PLV plastique, PLV carton, écrans interactifs, rétroéclairage LED... Parce que la part émotionnelle représente 60% de la décision d'achat, Bréard & Associée met les sens au service du marketing opérationnel.
 

 

Théâtralisation des points de ventes parisiens sur mesure

Démarche signalétique ponctuelle ou permanente qui consiste à mettre en scène l'offre commerciale de votre enseigne, le but du merchandising sur le réseau de distribution est d'y favoriser l'acte d'achat par la création d'une ambiance favorable et d'augmenter la fréquentation du point de vente en jouant sur le décor et de fidéliser votre public cible. 

Face à la montée d'une concurrence acharnée en centre commercial, Bréard & Associée sort le grand jeu avec intransigeance sur la qualité et le résultat de ses opérations. Notre objectif est de renforcer votre image de marque et d'accélérer vos ventes de manière significative.

La société Bréard & Associée crée des décors sur-mesure qui savent valoriser votre lieu de vente à Paris et partout en France ainsi qu'à l'international.

 

Scénographie de Pop-Up Store événementiel à Paris

Animer le point de vente, qu'il soit éphémère ou permanent, devient indispensable pour séduire clients et prospects. En effet les industriels doivent redoubler d'efforts pour convaincre le consommateur de la valeur ajoutée de leurs produits alors que ceux-ci ont tendance à se détourner des marques pour consommer plus local.

La grande distribution s'intéresse de plus en plus cette animation du lieu de vente mais pour faire de cette action marketing un succès, elle doit savoir s'entourer de professionnels compétents. Les marques sont sensibles par leur ADN au marketing opérationnel or les distributeurs, s'ils en connaissent les aboutissants, ignorent souvent les tenants d'une scénographie réussie. 

Fabricant de PLV carton à Paris, professionnel du marketing hors-média, Bréard & Associée met toute son expérience et son expertise pour séduire le shopper à la pleine mesure de votre enseigne. Lorsqu’il vient en grande surface, le consommateur n'a pas encore d'idée précise concernant plus de la moitié de ses achats à venir. D'où l'importance de soigner les linéaires, le client se décidant pendant 3 à 7 secondes seulement pendant son passage devant les rayons. PLV événementielle, activités promotionnelles et animations font du magasin un média à part entière. 

Levier de croissance pour les marques et les enseignes, la théâtralisation du point de vente est le fer de lance d'une véritable stratégie commerciale.

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