Comment réussir son stand salon professionnel ?

Êtes-vous prêts pour votre salon ? Participer à un salon professionnel doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing, c'est un investissement qui doit être rentabilisé. Être exposant dans un salon professionnel va vous permettre de mettre en avant votre marque et votre entreprise. Cette rencontre entre vous et vos clients est importante, il faut réussir à capter et retenir leur attention, c'est une occasion à saisir et surtout à ne pas rater. C'est pourquoi votre stand doit être un espace à votre image reflétant vos valeurs.

stand go for expo
 

Comment mettre en valeur son stand ?


Forts de notre expérience dans la création, la conception, l'impression et la pose de stand exposition, nous vous partageons nos meilleurs conseils, en tant que standiste depuis plus de 30 ans, pour réussir votre salon avec le meilleur stand. Et comme disent les Anglais : go for expo !
 

Pourquoi participer à un salon professionnel ?

Pour commencer, il faut définir vos objectifs commerciaux qui doivent être en adéquation avec votre stratégie marketing. Les stands salons professionnels à Paris, Lyon, Montpellier et partout en France permettent de :
  • Présenter un nouveau service
  • lancer d'un nouveau produit
  • avoir de nouveaux clients, contacts (leads)
  • d'accroître sa notoriété, promouvoir sa marque (branding)
Une fois ces objectifs définis, il va aussi falloir vous démarquer de vos concurrents. Il est intéressant de se renseigner lors de la réservation d'un emplacement de stand sur les concurrents présents ainsi que leur position au sein du salon.


Quelle taille de stand choisir ?

Ce n'est pas la taille du stand qui compte, mais bien son attractivité aux yeux du public. Bien que les grands stands soient plus visibles du fait de l'espace conséquent qu'ils occupent, il est tout à fait possible de mettre en valeur votre stand et de tirer votre épingle du jeu. Nous proposons plusieurs tailles et configurations de stands au meilleur rapport qualité-prix du marché.
 

Le mobilier et les accessoires de stand

Nous proposons une large gamme de mobilier, d'accessoires de stand exposition. Il ne faut pas surcharger votre espace d'exposition néanmoins, il y a des accessoires indispensables à avoir :
  • un comptoir d'accueil ou plusieurs en fonction de la superficie
  • un espace de discussion pour pouvoir discuter en étant assis
  • des présentoirs et porte-brochures
  • des kakémonos roll up
  • un bon éclairage par des spots ou caissons lumineux
     
stand et mobilier de stand

Pour le côté pratique, vous apprécierez une réserve et des prises USB pour recharger vos appareils connectés. Un chevalet digital est aussi intéressant pour présenter votre catalogue. Le distributeur de gel hydroalcoolique personnalisé a montré son utilité pendant la crise covid. Pensez aussi à l'habillage du sol, avec par exemple, de la moquette publicitaire. Vous pourrez aussi réutiliser certains de ces accessoires au sein de votre entreprise.

 

Quel stand choisir pour réussir son salon ?

Stand modulaire, modulable, stand parapluie, stand design, vous avez le choix ! Découvrez notre catalogue avec nos meilleurs modèles de stands exposition entièrement personnalisables. Nous concevons aussi des stands sur mesure ainsi qu'un rendu 3D pour mieux vous projeter.

Nous proposons aussi la location de stand ainsi que le montage et le démontage sur le lieu de l'évènement. Contactez-nous pour en savoir plus.


Comment attirer les visiteurs sur votre stand ?

Si vous voulez multiplier les contacts, il vous faut des visiteurs. Pour cela, il faut essayer d'avoir le meilleur emplacement lors du salon. Car un beau stand, c'est bien, mais si personne le voit, ce n'est pas jojo. Pour multiplier les interactions sur votre espace d'exposition, il faut que vous soyez visible. Si votre budget le permet, ayez un encart avec votre logo et votre emplacement dans le programme du salon. Soyez également visible de loin grâce à une de nos enseignes suspendues.

stand salon go for expo
 

Comment réussir son stand salon professionnel ?

La clé pour réussir son salon professionnel, c'est d'avoir un stand de qualité française. Il doit être en adéquation avec votre image de marque, c'est d'ailleurs votre stand expo est le reflet de votre image de marque. Il faut aussi donner de sa personne, un salon ayant souvent lieu sur plusieurs jours, il faut s'avoir être avenant tout en se ménageant au risque d'avoir une extinction de voix ou très mal au pied, surtout si vous êtes en talons toute la journée.


Supports de communication

Assurez-vous d'avoir tout le matériel et les ressources marketing dont vous aurez besoin. Prévoyez suffisamment de cartes de visites, notamment si le salon dure plusieurs journées.
 

Animation de stand

Jeu concours, urne pour déposer les cartes visite, roue de la chance. En fonction du type d'évènement, adaptez vos animations et organisez des ateliers pour faire découvrir votre solution, application ou produit. Les jeux concours nécessitant de remplir un formulaire ou de laisser sa carte de visite permettent de générer de nombreux prospects. Il est aussi possible d'engager un animateur événementiel et des hôtesses d'accueil pour animer votre stand tout au long de la journée. Un espace photocall avec un photographe, ou une borne à selfies, est aussi un bon moyen d'animer votre stand et de laisser un joli souvenir aux visiteurs.


Goodies et échantillons publicitaires

Les visiteurs adorent les goodies et les échantillons, c'est donc aussi un moyen de les attirer sur votre stand. Outre les stylos classiques, carnets de notes personnalisés, proposez des objets publicitaires utiles comme des totebags issus du recyclage de vos kakémonos écologiques.


Et après le salon ?

Ça y est, le salon est terminé, le stand replié, mais en réalité il vous reste encore du travail. Après le salon, assurez le suivi des prospects. Ne tardez pas trop pour vous rappeler à leur bon souvenir. Ensuite, préparez votre prochain évènement et contactez-nous !

Maintenant, vous êtes tout à fait prêts pour performer lors de votre salon professionnel alors go for expo ! Nous sommes à votre écoute par téléphone au  01 43 33 52 22 ou via ce formulaire de contact pour un devis personnalisé.

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