kakemono enrouleur

Bréard & associée, agence de communication itinérante
Qu'est ce que le kakemono ?

BRÉARD » KAKEMONO

Le kakemono l'élement indispensable de salon d'exposition !
D'abord apparu en Chine, il fut développé au Japon, d'où vient l'origine de ce mot, Kake signifiant « pendu » et Mono « chose ». Il désigne un rouleau de papier ou de tissu avec des baguettes à ses extrémités afin de suspendre estampes et calligraphies. 
Utilisé en marketing publicitaire pour désigner tous les supports de communication visuelle verticaux, commes les enrouleur, banderole, porte-bannière ou totem. On le présente suspendu ou sous la forme de structures autoportantes posées au sol ou de panneaux imprimés fixés à un plafond, un mur ou une cloison.

Le kakemono

Élément indispensable pour les salons et foires d'exposition, le Roll Up est facilement transportable et rapide à installer. Suspendu, posé au sol ou fixé au mur, ce support de communication visuelle est spécialement conçu pour accrocher le regard et attirer vos clients. 

L'enrouleur standard très apprécié dans le domaine de la communication événementielle et de la PLV dispose d'une structure autoportante au mât téléscopique rétractable et dans laquelle le visuel s'enroule automatiquement. Le pied compact de la structure lui sert de protection. L'extrême facilicité avec laquelle le Roll Up se monte et se transporte fait de lui la solution ultra-portable par excellence pour toutes vos manifestations en magasins, petites et grandes surfaces, foires commerciales et pour l'agencement de stands lors de salons et foires d'exposition. 

Son système de barre clipante en aluminium vous permet de changer de visuel en toute simplicité pour adapter votre message aux événements auquels vous participez. 

Le totem, ou porte-bannière dispose d'une structure autoportante composée d’un mât et d’un pied qui tend votre visuel en hauteur. Économique, il dispose également de deux barres clippante qui permettent de renouveller votre image et dispose d'une lampe LED en option. 

Suspendu verticalement, à un mur ou à un plafond, il peut être de toutes dimensions. On le fixe alors maintenu par des suspentes à des barres en aluminium, en bois ou en bambou, des tubes métalliques ou même à des œillets.

Les avantages du kakemono

Nous imprimons en numérique sur de grands formats pour une durabilité et une qualité d'image exceptionelles. De plus, des matières comme le PVC ou le polyester permettent son exposition en extérieur, le rendant ultra résistant aux intempéries. On le posera alors généralement au sol plutôt que suspendu. Suspendu, il peut être imprimé en double face et présenter alors l'avantage d'offrir un affichage publicitaire recto/verso. 

Simple mais efficace, c'est l'outil de communication facile à utiliser qui permet de livrer un message publicitaire ou simplement comme outil de signalétique pour guider le cosomateur. On peut aussi l'utiliser simplement pour attirer l'attention ou pour animer un salon ou un lieu de vente. Très léger, il existe dans toutes les dimensions et permet d'occuper n'importe quel espace et configuration.