Comment monter un stand parapluie ?

Le montage d'un stand parapluie est rapide et facile. Comme son nom l'indique, un stand parapluie a une structure parapluie qui se plie et se déplie comme un parapluie. Ce stand d'exposition appelé aussi stand salon ou stand pop up allie donc légèreté et robustesse et c'est le support de communication évènementielle incontournable de toute entreprise souhaitant communiquer efficacement lors de salons professionnels.

Comment installer un stand parapluie ?


Le montage d'un stand parapluie ne demande que quelques minutes, vous serez donc vite opérationnel. Vous apprécierez ce gain de temps dans l'aménagement de votre stand. Une seule personne suffit au montage d'un stand parapluie et il n'y a pas besoin d'un quelconque outil.

Les étapes de montage du stand parapluie

  • Sortir le stand parapluie de son sac de transport
  • Poser la structure au sol
  • Déployer la structure
  • La structure doit se bloquer grâce à un système d'entraxes ou de connecteurs magnétiques
  • Si c'est un stand traditionnel, des lés magnétiques sont à apposer dessus
  • Les bords du visuels doivent être parfaitement tendus
 

Montage d'un stand parapluie tissu

Dans les modèles de stands parapluie dernière génération, le visuel est intégré à la structure. C'est le cas des stands parapluie en tissu tendu de la gamme Xtension.

stand parapluie pliéfixation stand parapluie

 

Une fois monté, le stand parapluie devient un véritable mur d'images. En fonction des surfaces d'exposition, vous pouvez opter pour un stand parapluie droit, faisant office de fond de scène. Ou pour un stand parapluie courbe, plus original notamment accompagné d'un comptoir d'accueil. Selon les modèles, la valise de transport à roulettes ou container peut faire office de comptoir avec un visuel d'habillage spécialement conçu. Certains stands peuvent même être imprimés recto verso, vous optimisez ainsi votre surface de communication.

stand pop up et comptoir

La gamme de stands modulables Xtension offre de nouvelles possibilités de communication originales pour vous démarquer de vos concurrents. Ces stands salons pliables sont, eux aussi, très faciles à monter et permettent de combiner des modules : étagères, caissons lumineux, ... En moins de 15 minutes vous aurez un stand orginal qui attirera l'attention du public.

stand parapluie xpression          stand parapluie gamme xpression


Un stand parapluie est correctement monté lorsque le tissu est parfaitement tendu sur les bords. Vous pourrez ainsi afficher votre message publicitaire, les valeurs de votre entreprise ou caractéristiques du produit promotionnel en grand format.

Comment démonter un stand parapluie ?

Sur les modèles de stands parapluie dernière génération, le visuel reste intégré à la structure. Après l'évènement, il suffit juste de replier le stand et de le ranger dans son sac de transport. Comme sur la photo ci-dessous.

Vidéo de montage d'un stand parapluie

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici donc le montage d'un stand parapluie en images.


Un stand parapluie est donc d'une simplicité d'utilisation remarquable et permet de communiquer un message en grand format.

Faire appel à un standiste pour le montage de son stand

Pour l'aménagement de votre stand, faites appel à un standiste comme Bréard. En effet, vous gagnerez là encore un temps considérable en confiant la pose et la dépose de votre stand à un professionnel. Vous pourrez ainsi préparer sereinement votre évènement et recevoir le public au sein d'un stand parfaitement conçu. Nos techniciens et designer produits sont à votre écoute de la conception à l'impression de votre stand, pour vous proposer des supports de communication efficaces, kakemonos, oriflamme, totem, dibond alu ou bien encore x banner. Ainsi qu'une PLV, Publicité sur Lieu de Vente, adaptée à votre image de marque. Contactez-nous vite, devis gratuit et rendu 3d de votre stand pour une immersion totale.

>  Découvrez tous les stands  <