PLV carton

Bréard & associée, agence de communication itinérante

PLV carton

Élément de théâtralisation du point de vente
Le merchandising et marketing multicanal procèdent d'une véritable stratégie commerciale avec toutes les applications et interactions possibles. La PLV carton et la PLV plastique sont des outils promotionnels puissants permettant de renforcer le positionnement commercial de la marque, le marketing sur le lieu de vente fidélise le consommateur en proposant des expériences inédites en magasins pour non seulement faire venir les clients mais surtout pour les faire revenir et en connaître davantage sur leurs habitudes d'achat. 

Bréard & Associée expose au salon du Popai, Point Of Purchase Advertising Institute, organisé par l'association internationale de promotion des techniques de marketing sur le point de vente qui publie des études sur le comportement des consommateurs et des méthodes pour calculer le coût du contact au point de vente. 

Bréard & Associée crée des supports de Publicité sur le Lieu de Vente. 

Ensemble des moyens utilisés dans la distribution pour valoriser les marques et les produits en magasins elle met en œuvre les techniques de communication les plus évoluées pour inciter les consommateurs à passer à l'acte d'achat mais aussi à venir et à revenir sur le point de vente. En ce sens c'est un véritable outil de fidélisation clients. 

De 50% à 75% des décisions d'achat sont prises sur le lieu de vente aussi faire le choix d'un emplacement attractif et prendre le parti de l'installation de supports de communication sur le point de vente peut faire croître le taux de ventes jusqu'à 45 %. Il est évident que la signalétique en valorisant votre image de marque et par la présentation d'un message promotionnel impacte vos ventes de façon considérable. Le marketing sur le lieu de vente est déterminant dans l'influence du passage à l'acte d'achat. Bréard & Associée conçoit et fabrique des présentations promotionnelle et des objets publicitaires personnalisés originaux et attractifs générateurs de ventes. 

Le Marketing sur le lieu de Vente propose aujourd'hui tous les nouveaux supports de communication digitale. Marketing mobile interactif cross-canal capable de répondre aux exigences du consommateur-acteur et la théatralisation du point de vente suscite stimulation des sens et exhatation chez les visiteurs qui découvrent des lieux de ventes personnalisés, attractifs et multi-sensoriels. Nous ouvrons le domaine du marketing à la pertinence de la relation client et de la fidélisation. 

Le MPV introduit aujourd'hui de nouvelles techniques comme la communication one to one, la théâtralisation du secteur de la grande distribution, le retailtainment qui allie distribution et entertainement, commerce/loisir également appelé fun shopping où le magasin devient un lieu de divertissement ceci afin d'établir un véritable rapport de proximité avec le client. Dernier point de contact du consommateur avec la marque, le MPV affirme la personnalité de la marque, du produit et de l'enseigne tout en augmentant les ventes au moment décisif de l'acte d’achat.

La PLV plastique, un formidable outils de marketing sur le lieu de vente

Démarche ponctuelle ou permanente qui consiste à mettre en scène l'offre commerciale de votre enseigne, le but du merchandising sur le réseau de distribution est d'y favoriser l'acte d'achat par la création d'une ambiance favorable et d'augmenter la fréquentation du point de vente en jouant sur le décor et de fidéliser votre public cible. 

Actuellement, marques et réseaux de distributionn investissent considérablement le lieu de vente. On voit apparaître un grand nombre d'espaces shop in the shop au sein même du magasin et de signalétiques géantes recréant l'ambiance d'une boutique de proximité. Même si, dans une optique de rationalisation des coûts, on voit encore des outils de communication classiques tels que les kakémonos, les présentoirs, Roll-Up, affichettes ainsi que des stands modulaires réutilisables. 

Percutant et impactant le MPV (Marketing Point de Vente) est levier d'accélération des ventes redoutablement efficace et les investissements marketing sous continuellement en progression. Proposer la bonne animation sur le bon produit au bon moment tels sont les enjeux du marketing sur le point de vente. Savoir se renouveler et surprendre pour continuer de le séduire est donc primordial. Savoir s'adapter aux évolutions des comportements de consommation, redoubler d'imagination pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de vente fait partie intégrante de notre profession chez Bréard & Associée. 

L'efficacité est forte quand votre MPV fait appel à des éléments visuels familiers pour le consommateur tels que l'emballage de votre produit ou son logo, éléments d'identification à votre marque. Cependant, lors d'un lancement d'un produit ou d'une marque nouvelle, il est nécessaire de faire appel à l'imagination et à l'innovation afin d'attirer la curiosité du consommateur, d'éveiller son intérêt et de capter toute son attention. La société Bréard & Associée sait impliquer le chaland, susciter son arrêt et lui donner à consommer l'offre qui lui est présentée par des supports de communication attrayant et attractifs. D'observateur, celui-ci devient alors acteur de votre marque. 

La nouvelle génération de supports de MPV autorisent maintenant le développement d'une vraie interactivité avec le client afin de lui vendre le produit et de mettre en évidence ses avantages pour gagner en visibilité et obetinir un accroissement substantiel de votre audience. Primordial pour garantir le succès de vos actions de communication, le Merch constitue le premier contact dans la relation avec le client. La communication visuelle et le marketing commercial en général permet, par l'habillage de l'enseigne, de la vitrine et des rayons, aux clients de localiser le point de vente et de prendre connaissance des produits que vous présentez et des services que vous vendez. Le marketing au point de vente permet encore de fidéliser votre clientèle. Il se présenter sous différentes formes : stands d'exposition, signalétiques, présentoirs, panneaux, tours, porte-bannière, stop rayons, écrans vidéo tactiles et interactifs, têtes de gondole, drapeaux, pancartes... Il existe une multitude de possibilités pour promouvoir votre offre. 

Pour attirer l'attention des clients, impliquer les consommateurs et valoriser votre marque Bréard & Associée vous propose tous les supports de PLV carton : 
Panneaux, Enseignes, Habillages de façades, Vitrophanies de vitrines, Signalétiques et signalisations, Affiches, Adhésifs, Banderoles et bâches, Bannières, Chevalets de présentation, Présentoirs, Porte-bannière, Wind flag et bean flag, Totems gonflables, Suspentes, Habillages de linéaires, Kakémonos, Stop-rayon... 

Tout comme le packaging, le marketing sur le point de vente doit savoir attirer le regard des consommateurs. Dans un rayon, chaque article doit être valorisé au maximum alors que le prospect ne s'accorde que de trois à sept secondes avant de se décider pour un produit. Afin que le consommateur, passant en rayon, puisse accorder de l'attention à votre marque nous vous offrons une gamme complète de servicest, allant de la création packaging et la fabrication de votre PLV carton, de votre emballage à la réalisation de l'ensemble de vos objets publicitaires à destination de votre réseaux de distribution.

Scénographie et théatralisation sur le lieu de vente

Animer le point de vente, qu'il soit éphémère ou permanent, devient de plus en plus indispensable. En effet les industriels doivent redoubler d'efforts pour convaincre le consommateur de la valeur ajoutée de leurs produits alors que ceux-ci ont tendance à se détourner des marques. 

La grande distribution s'intéresse de plus en plus cette animation du lieu de vente mais pour faire de cette action marketing un succès, elle doit savoir s'entourer de professionnels compétents. Les marques sont sensibles par leur ADN au marketing opérationnel or les distributeurs, s'ils en connaissent les aboutissants, ignorent souvent les tenants d'une scénographie réussie. Magasins, lieux de ventes et lieux de passage, le Totem carton est un outil indispensable en communication et plus particulièrement pour la grande distribution. 

Professionnel du marketing hors-média, spécialiste de la fabrication de PLV à Paris, Bréard & Associée met toute son expérience et son expertise pour séduire le shopper à la pleine mesure de votre enseigne. Lorqu'il vient en grande-surface, le consommateur n'a pas encore d'idée précise concernant plus de la moitié de ses achats à venir. D'où l'importance de soigner les linéaires, le client se décidant pendant 3 à 7 secondes seulement pendant son passage devant les rayons. Marketing événementiel, activités promotionnelles et animations font du magasin un média à part entière. 

Levier de croissance pour les marques et les enseigne, la théatralisation du point de vente est le fer de lance d'une véritable stratégie commerciale. La PLV carton est le moyen de communication le plus efficace pour la promotion de vos produits sur le lieu de vente. Totalement reconfigurable et parfaitement réutilisable il est fréquemment utilisé en scénographie en faisant appel aux techniques du merchandising. Outil de prédilection du marketing push, il pousse le produit vers le consommateur et sait le mettre en évidence. Le Totem enrouleur repliable et compactable remplit trois fonctions essentielles. Il attire l'attention des prospect, il implique le consommateur et surtout il sait vendre le produit. Au même titre qu'un présentoir, un silhouette en PVC, un kakémono ou un porte-document, il accroît les ventes de vos produits en magasin. Nous proposons une large variété de totems publicitaires à nos catalogues, standards ou sur-mesure, personnalisé à l'effigie de votre marque, produits ou services, à toutes les dimensions dont vous avez besoin, avec toutes les options possibles et personnalisés à votre image. Levier marketing pertinent en communication sur le lieu de vente, le totem permet de présenter votre univers de marque sous un angle attractif. 

Face à la montée d'une concurrence acharnée des marques en centres commerciaux, Bréard & Associée sort le grand jeu avec intransigeance sur la qualité et le résultat de ses opérations. Notre objectif est de renforcer votre image de marque et d'accélérer vos ventes de manière significative. 

La société Bréard & Associée crée des décors sur-mesure qui savent valoriser votre lieu de vente.